CONTACTER LE SERVICE CLIENT GLS EN BELGIQUE

Comment contacter GLS en Belgique pour modifier une adresse de livraison ?
Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de GLS Belgium ?

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Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter GLS en Belgique.

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR GLS EN BELGIQUE

L’histoire de GLS en Belgique débute en 1996 avec la fusion de plusieurs entreprises locales de transport. En 2000, elle intègre le groupe GLS en tant qu’entité affiliée.

CONTACTER LE SERVICE CLIENT GLS EN BELGIQUE

GLS Belgium offre une gamme de services de livraison pour les entreprises et les particuliers, notamment la livraison de colis, la gestion de stocks, la distribution de produits, le transport de marchandises, etc.

GLS en Belgique investit dans l’innovation technologique pour améliorer la qualité de ses services et augmenter l’efficacité de ses processus. Elle utilise par exemple des drones pour la livraison de colis dans certaines zones rurales ou difficiles d’accès.

GLS met en place des mesures de sécurité pour protéger les colis et les données de ses clients, telles que la signature électronique, la traçabilité, la vidéosurveillance, etc.

Les tarifs de GLS varient en fonction du poids, de la taille, de la distance et du type de service choisi. Il existe des options de livraison express, standard, économique, etc. Les clients peuvent obtenir des tarifs préférentiels en fonction de leur volume d’affaires.

GLS BELGIUM : CONTACTER LE SERVICE CLIENT EN BELGIQUE

Vous avez récemment expédié un colis via le service de logistique GLS, ou peut-être êtes-vous intéressé par les avantages de devenir client. GLS Belgium se distingue par sa flexibilité de livraison à travers l’Europe et le monde.

Cette entreprise offre à vos destinataires une variété d’options, leur permettant de choisir librement la date et le mode de livraison qui leur convient le mieux. Il s’agit d’une solution d’expédition conçue spécialement pour le confort des clients.

Une équipe dédiée au service client de GLS Belgique est à votre disposition pour vous faciliter l’envoi et le suivi de vos produits pour votre activité e-commerce.

Comment contacter le service client par téléphone :

Si vous êtes le destinataire d’un colis et que vous souhaitez contacter GLS en Belgique par téléphone, un numéro est mis à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00. Pour cela, il vous suffit de composer gratuitement le  0032 (0)2 55 66 211 depuis votre poste fixe.

Comment écrire à GLS par Formulaire de contact :

Si vous êtes expéditeur ou destinataire, vous avez la possibilité de contacter le service client GLS en utilisant le formulaire de contact. Un conseiller vous apportera une réponse prompte. Nous vous recommandons d’inclure votre numéro de colis pour faciliter le traitement de votre demande.

Comment envoyer un courrier postal chez GLS BELGIQUE

GLS Belgium possède une adresse légale en Belgique, avec son siège social situé à General Logistics Systems Belgium SA, 233, Boulevard de l’Humanité, 1620 Drogenbos, Belgique. Cette même adresse est également applicable pour GLS Belgium Distribution.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION GLS ?

Assurez-vous que le colis n’est pas encore en retard avant de faire une réclamation. Les délais de livraison sont généralement indiqués sur le site web de GLS Belgium ou sur la facture de livraison.

Si votre colis n’a pas été livré, vérifiez si cela peut être dû à une erreur de livraison, un problème technique, une absence du destinataire, une mauvaise adresse, etc.

Si vous ne pouvez pas trouver de solution, contactez GLS en Belgique pour signaler le problème. Vous pouvez le faire via leur site web, par téléphone ou par courrier électronique.

Lorsque vous contactez GLS Belgium, veillez à fournir toutes les informations nécessaires pour permettre une enquête efficace, telles que le numéro de tracking, la date de livraison attendue, la destination du colis, etc.

Selon la nature du problème, GLS en Belgique vous donnera des instructions sur comment procéder pour régler le problème. Elles pourraient inclure la fourniture de documents supplémentaires, la mise en place d’une nouvelle livraison, un remboursement, etc.

Laissez GLS enquêter sur le problème et attendre une réponse de leur part. Cela peut prendre quelques jours, selon la complexité du cas.

COMMENT SE PLAINDRE DU COMPORTEMENT D’UN CHAUFFEUR GLS ?

Préparez-vous à décrire le comportement contesté du chauffeur. Notez le numéro de la camionnette, la date et l’heure de l’incident, ainsi que les détails du comportement du chauffeur qui vous a choqué.

Ensuite, vous pouvez contacter GLS en Belgique par téléphone, par e-mail ou via leur formulaire de contact sur leur site web. Indiquez clairement que vous souhaitez faire une plainte concernant le comportement d’un chauffeur.

Lorsque vous contactez GLS Belgium, faites une description détaillée de l’incident, y compris les actions et les propos du chauffeur qui vous ont choqué. Ayez soin de fournir toutes les informations collectées à l’étape précédente.

Si vous disposez de preuves tangibles telles que des photographies ou des vidéos qui peuvent étayer votre plainte, n’hésitez pas à les inclure dans votre message.

Demandez à GLS Belgium d’enquêter sur l’incident et de vous tenir informé des résultats de cette enquête. Si le comportement du chauffeur entraîne des dommages matériels ou moraux, vous pouvez demander une compensation.

En cas de non-réponse de la part de GLS ou si vous n’êtes pas satisfait de leur réponse, assurez-vous de faire un suivi avec eux pour obtenir une résolution de votre plainte.

DANS QUEL PARCELSHOP SE TROUVE MON COLIS GLS ?

Pour savoir dans quel ParcelShop se trouve votre colis GLS, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site Web de GLS Belgique.
  • Cliquez sur l’onglet « Suivi ».
  • Saisissez le numéro de suivi de votre colis dans le champ prévu à cet effet.
  • Cliquez sur le bouton « Rechercher ».

Le suivi de votre colis avec GLS vous permet de savoir s’il est en cours de transit, déjà livré ou en attente de retrait.

De plus, il fournit la date et l’heure estimées pour la livraison ou la mise à disposition en vue du retrait. En cas de retrait, l’adresse du ParcelShop actuel où votre colis est disponible est indiquée.

Si vous ne trouvez pas l’information sur le lieu de livraison, vous pouvez contacter le service client de GLS Belgique.

COMMENT EXPÉDIER UN COLIS AVEC GLS ?

Il existe deux méthodes pour expédier un colis avec GLS :

Premièrement, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences GLS les plus proches de chez vous. Le personnel de l’agence vous assistera dans la préparation de votre colis et vous fournira une étiquette d’expédition.

Deuxièmement, vous avez la possibilité de procéder en ligne. Pour ce faire, créez un compte GLS et générer une étiquette d’expédition en ligne. Vous pourrez ensuite imprimer cette étiquette et l’appliquer sur votre colis.

MON COLIS GLS EST ABIMÉ , QUE FAIRE ?

Les incidents liés à la livraison de colis et pouvant être imputés à GLS Belgium sont peu fréquents. En effet, la sécurité durant le trajet du colis est une priorité pour ce transporteur, et sa réputation exemplaire en est la preuve.

Cependant, comme toute entreprise humaine, il peut arriver qu’un souci survienne lors de la livraison. Si vous recevez un colis GLS endommagé, plusieurs options sont à votre disposition pour obtenir réparation du préjudice.

Refuser le colis endommagé : Si cela est possible, au moment de la livraison, refusez le colis s’il est manifestement détérioré.

Ce refus sera consigné par écrit auprès du livreur, et le colis sera renvoyé vers le centre GLS. L’expéditeur sera alors informé de la situation. Dans cette situation, ni vous ni GLS ne pourrez inspecter le contenu du colis pour déterminer si la détérioration de l’emballage a eu un impact sur le contenu.

Contenu du colis endommagé : Si vous n’étiez pas présent lors de la livraison et que vous constatez par la suite que le colis est endommagé, ou si vous acceptez le colis mais réalisé ultérieurement que la marchandise est abîmée, prenez des photos de l’emballage et des articles endommagés.

Ces photos serviront de preuve auprès de l’expéditeur pour illustrer le problème rencontré. Ensuite, signalez rapidement le problème à l’expéditeur.

GLS Belgium recommande l’envoi d’un courrier recommandé dans les 72 heures suivant la réception du colis. Il revient à l’expéditeur de vous indemniser et de s’assurer du remplacement de la marchandise.

C’est l’expéditeur qui entreprendra les démarches auprès de GLS pour établir, sous certaines conditions, la responsabilité du transporteur et obtenir des indemnités.

19 réflexions sur « CONTACTER LE SERVICE CLIENT GLS EN BELGIQUE »

  1. Sa fais 2 jours que vous dites que vous me livrer et je prends mais disposition pour être présent mais vous ne vous présenter pas. J’aimerais savoir quand votre incompétence prendra fin car tous les jours à 4h07 du matin vous me confirmer la livraison dans la journée. Et bien sûr il n’y a aucun moyen de vous contacter se que je comprends car si vous faites sa avec tous vos clients il vous faut plus de gens au téléphone que de livreurs.

    1. j’avais une livraison aujourd’hui sur le suivie n° colie744c52 je demande SVP de livré le coli

      DESTOCK -SHOES
      79-81 chaussee de ninive
      1080 molenbeek st jean
      je ne suis pas a la maison l’après midi

      1. Bonjour DESMEDT FIRMIN

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        Je vous invite à contacter directement le service client de GLS pour les informer de cela.

        Bien amicalement

        Assistance Généraliste

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        par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.

  2. voila j ai commander a autodoc des pieces pour voiture et j ai recu une partie car la commende
    ete en deux collis mi jen est recu qu une depuis je veus sa voir ou estla deuxieme partie

  3. Mon colis numéro de suivi 90928239543 veuillez laisser le colis sous le porche de la maison svp.
    mon colis n’est tjs pas arrivé depuis le 28-12 c’est bcp trop long. c’est à chaque fois avec GLS il fait attendre des semaines pour avoir son colis c’est inadmissible.

    WILD Vinciane
    rue de saint rémy 16
    Argenteau 4601

    1. Bonjour Vinciane

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      D’après le suivi que j’ai effectué de mon côté, votre colis à été livré le 16/01/2024 11:50

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  4. Bonjour à vous , je suis de Belgique .
    j’aurais une question : comment reconnaitre l’adresse email de GLS , vu qu’il y a beaucoup de piratage.
    voici une adresse email avec dans le texte qui suit dans le courrier le logo GLS , et qui me demande de confirmer mon adresse de livraison, pour moi recevoir mon colis et ce n’est pas le premier sur peu de temps .
    J’ai des doutes sur cette société : info@spokane.bbb.org .

    En espérant avoir des nouvelles de votre part , je vous souhaite une bonne journée.

    Bien à vous.

    1. Bonjour BILOUTE
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      Pour répondre à votre question : Si vous avez reçu un e-mail ou un message suspect ? Faites suivre immédiatement l’e-mail à suspect@safeonweb.be . En cas de doute, ne répondez pas à l’e-mail. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h à 18h au +32 2 556 62 11
      Par contre l’adresse e-mail de GLS en Belgique est : mail@gls-one.be

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  5. Bonjour, j’ai reçu un mail qui disais que mon colis a été livré le 29/01 pourtant je n’ai rien reçu . Aujourd’hui 31/01 je reçoit un mail disant que le facteur est passer mais je n’étais pas présente pourtant je ne savais pas que le facteur allais passer .
    Pouvez vous déposer mon colis dans un point retrait svp car à chaque fois c’est trop difficile avec la compagnie Gls et les moyen pour vous contacter sont inaccessibles. Merci
    Numéro de colis : ZZ9PCV1O

    1. Bonjour Ornela ingrid

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      Pour répondre à votre question : Vous pouvez organiser une nouvelle livraison de mon colis via ce lien : https://gls-group.com/FR/fr/remise-livraison-colis

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  6. BONJOUR
    JE CHERCHE UN COLIS REF C2404170158168 LE CHAUFFEUR N’A PAS LIVRE CHEZ MOI !!!
    N COLIS 73636399296
    169 A rue de la Justice CHATELET 6200

  7. j ai payer pour la communion de fils une commande chere plus des frais pour etre livrer vite nous voici o

    le jour et rien vous ne dechrochez meme pas

  8. bonsoir , avez vous un lien quelconque avec fedex ? ils me reclament des frais de livraison pour le 13-102023 alors que c est vous qui m avez livré un colis venu d allemagne , pour 125 e

    merci de me repondre Camille

    1. Bonjour Camille Doublet

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      Normalement, Fedex n’a rien avoir avec GLS, sûrement c’est un erreur auprès de FEDEX, mais si vous êtes sûre que jamais vous n’avez fait une commande et que c’est FEDEX qui a pris en charge la livraison , alors je vous invite à faire une réclamation auprès d’eux
      Par contre, il est toujours préférable de contacter GLS directement pour avoir confirmation, vu qu’actuellement vous êtes sur un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  9. je reçois depuis des mois, un message de votre part me disant que je dois confirmer mon adresse afin de réceptionner mon colis alors que je n’ai rien commandé ! pourriez vous arrêter de m’envoyer de tels messages que je n’ose bien évidemment pas ouvrir car je pense que c’est une belle arnaque !

    1. Bonjour Isabelle Englebert,
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      Je vous invite à prendre contact directement avec GLS par téléphone au 02 55 66 211 afin de clarifier cela.

      Bonne année à vous,

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  10. Votre livreur est venu chez moi à 12 h 45 le lundi 27 janvier 2025 68 rue du village 6790 AUBANGE
    et au lieu de sonner il a mis le colis par terre en fermant le volet de la porte d’entrée
    Je suis immédiatement sorti et je lui est fait la réflexion comme quoi il pouvait sonner il m’ a répondu qu’il avait des consignes pour le faire
    Je lui ai également remarqué que la dernière fois il n’avait pas attendu que je lui ouvre
    il a commencé à m’insulter en me traitant de vieux con et bien d’autres insultes et que la prochaine fois je n’aurais pas mon colis
    je vous demande de prendre des sanctions contre ce chauffeur avant que j’ailles porter plainte

    1. Bonjour PHILIPPE POTIE,
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      Afin de réclamer cela auprès du livreur, je vous invite à prendre contact directement avec eux par téléphone au 02 55 66 211.

      Bien amicalement,

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