- Comment contacter GLS en Belgique pour modifier une adresse de livraison ?
- Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de GLS Belgium ?
- Voulez-vous suivre une livraison de colis ?
Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter GLS en Belgique.
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR GLS EN BELGIQUE
L’histoire de GLS en Belgique dĂ©bute en 1996 avec la fusion de plusieurs entreprises locales de transport. En 2000, elle intègre le groupe GLS en tant qu’entitĂ© affiliĂ©e.
GLS Belgium offre une gamme de services de livraison pour les entreprises et les particuliers, notamment la livraison de colis, la gestion de stocks, la distribution de produits, le transport de marchandises, etc.
GLS en Belgique investit dans l’innovation technologique pour amĂ©liorer la qualitĂ© de ses services et augmenter l’efficacitĂ© de ses processus. Elle utilise par exemple des drones pour la livraison de colis dans certaines zones rurales ou difficiles d’accès.
GLS met en place des mesures de sécurité pour protéger les colis et les données de ses clients, telles que la signature électronique, la traçabilité, la vidéosurveillance, etc.
Les tarifs de GLS varient en fonction du poids, de la taille, de la distance et du type de service choisi. Il existe des options de livraison express, standard, Ă©conomique, etc. Les clients peuvent obtenir des tarifs prĂ©fĂ©rentiels en fonction de leur volume d’affaires.
GLS BELGIUM : CONTACTER LE SERVICE CLIENT EN BELGIQUE
Vous avez rĂ©cemment expĂ©diĂ© un colis via le service de logistique GLS, ou peut-ĂŞtre ĂŞtes-vous intĂ©ressĂ© par les avantages de devenir client. GLS Belgium se distingue par sa flexibilitĂ© de livraison Ă travers l’Europe et le monde.
Cette entreprise offre Ă vos destinataires une variĂ©tĂ© d’options, leur permettant de choisir librement la date et le mode de livraison qui leur convient le mieux. Il s’agit d’une solution d’expĂ©dition conçue spĂ©cialement pour le confort des clients.
Une Ă©quipe dĂ©diĂ©e au service client de GLS Belgique est Ă votre disposition pour vous faciliter l’envoi et le suivi de vos produits pour votre activitĂ© e-commerce.
Comment contacter le service client par téléphone :
Si vous ĂŞtes le destinataire d’un colis et que vous souhaitez contacter GLS en Belgique par tĂ©lĂ©phone, un numĂ©ro est mis Ă votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 Ă 19h00. Pour cela, il vous suffit de composer gratuitement le 0032 (0)2 55 66 211 depuis votre poste fixe.
Comment Ă©crire Ă GLS par Formulaire de contact :
Si vous ĂŞtes expĂ©diteur ou destinataire, vous avez la possibilitĂ© de contacter le service client GLS en utilisant le formulaire de contact. Un conseiller vous apportera une rĂ©ponse prompte. Nous vous recommandons d’inclure votre numĂ©ro de colis pour faciliter le traitement de votre demande.
Comment envoyer un courrier postal chez GLS BELGIQUE
GLS Belgium possède une adresse légale en Belgique, avec son siège social situé à General Logistics Systems Belgium SA, 233, Boulevard de l’Humanité, 1620 Drogenbos, Belgique. Cette même adresse est également applicable pour GLS Belgium Distribution.
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION GLS ?
Assurez-vous que le colis n’est pas encore en retard avant de faire une rĂ©clamation. Les dĂ©lais de livraison sont gĂ©nĂ©ralement indiquĂ©s sur le site web de GLS Belgium ou sur la facture de livraison.
Si votre colis n’a pas Ă©tĂ© livrĂ©, vĂ©rifiez si cela peut ĂŞtre dĂ» Ă une erreur de livraison, un problème technique, une absence du destinataire, une mauvaise adresse, etc.
Si vous ne pouvez pas trouver de solution, contactez GLS en Belgique pour signaler le problème. Vous pouvez le faire via leur site web, par téléphone ou par courrier électronique.
Lorsque vous contactez GLS Belgium, veillez à fournir toutes les informations nécessaires pour permettre une enquête efficace, telles que le numéro de tracking, la date de livraison attendue, la destination du colis, etc.
Selon la nature du problème, GLS en Belgique vous donnera des instructions sur comment procĂ©der pour rĂ©gler le problème. Elles pourraient inclure la fourniture de documents supplĂ©mentaires, la mise en place d’une nouvelle livraison, un remboursement, etc.
Laissez GLS enquêter sur le problème et attendre une réponse de leur part. Cela peut prendre quelques jours, selon la complexité du cas.
COMMENT SE PLAINDRE DU COMPORTEMENT D’UN CHAUFFEUR GLS ?
PrĂ©parez-vous Ă dĂ©crire le comportement contestĂ© du chauffeur. Notez le numĂ©ro de la camionnette, la date et l’heure de l’incident, ainsi que les dĂ©tails du comportement du chauffeur qui vous a choquĂ©.
Ensuite, vous pouvez contacter GLS en Belgique par tĂ©lĂ©phone, par e-mail ou via leur formulaire de contact sur leur site web. Indiquez clairement que vous souhaitez faire une plainte concernant le comportement d’un chauffeur.
Lorsque vous contactez GLS Belgium, faites une description dĂ©taillĂ©e de l’incident, y compris les actions et les propos du chauffeur qui vous ont choquĂ©. Ayez soin de fournir toutes les informations collectĂ©es Ă l’Ă©tape prĂ©cĂ©dente.
Si vous disposez de preuves tangibles telles que des photographies ou des vidĂ©os qui peuvent Ă©tayer votre plainte, n’hĂ©sitez pas Ă les inclure dans votre message.
Demandez Ă GLS Belgium d’enquĂŞter sur l’incident et de vous tenir informĂ© des rĂ©sultats de cette enquĂŞte. Si le comportement du chauffeur entraĂ®ne des dommages matĂ©riels ou moraux, vous pouvez demander une compensation.
En cas de non-rĂ©ponse de la part de GLS ou si vous n’ĂŞtes pas satisfait de leur rĂ©ponse, assurez-vous de faire un suivi avec eux pour obtenir une rĂ©solution de votre plainte.
DANS QUEL PARCELSHOP SE TROUVE MON COLIS GLS ?
Pour savoir dans quel ParcelShop se trouve votre colis GLS, vous pouvez suivre les Ă©tapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site Web de GLS Belgique.
- Cliquez sur l’onglet « Suivi ».
- Saisissez le numéro de suivi de votre colis dans le champ prévu à cet effet.
- Cliquez sur le bouton « Rechercher ».
Le suivi de votre colis avec GLS vous permet de savoir s’il est en cours de transit, dĂ©jĂ livrĂ© ou en attente de retrait.
De plus, il fournit la date et l’heure estimĂ©es pour la livraison ou la mise Ă disposition en vue du retrait. En cas de retrait, l’adresse du ParcelShop actuel oĂą votre colis est disponible est indiquĂ©e.
Si vous ne trouvez pas l’information sur le lieu de livraison, vous pouvez contacter le service client de GLS Belgique.
COMMENT EXPÉDIER UN COLIS AVEC GLS ?
Il existe deux méthodes pour expédier un colis avec GLS :
Premièrement, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences GLS les plus proches de chez vous. Le personnel de l’agence vous assistera dans la prĂ©paration de votre colis et vous fournira une Ă©tiquette d’expĂ©dition.
Deuxièmement, vous avez la possibilitĂ© de procĂ©der en ligne. Pour ce faire, crĂ©ez un compte GLS et gĂ©nĂ©rer une Ă©tiquette d’expĂ©dition en ligne. Vous pourrez ensuite imprimer cette Ă©tiquette et l’appliquer sur votre colis.
MON COLIS GLS EST ABIMÉ , QUE FAIRE ?
Les incidents liés à la livraison de colis et pouvant être imputés à GLS Belgium sont peu fréquents. En effet, la sécurité durant le trajet du colis est une priorité pour ce transporteur, et sa réputation exemplaire en est la preuve.
Cependant, comme toute entreprise humaine, il peut arriver qu’un souci survienne lors de la livraison. Si vous recevez un colis GLS endommagĂ©, plusieurs options sont Ă votre disposition pour obtenir rĂ©paration du prĂ©judice.
Refuser le colis endommagĂ© : Si cela est possible, au moment de la livraison, refusez le colis s’il est manifestement dĂ©tĂ©riorĂ©.
Ce refus sera consignĂ© par Ă©crit auprès du livreur, et le colis sera renvoyĂ© vers le centre GLS. L’expĂ©diteur sera alors informĂ© de la situation. Dans cette situation, ni vous ni GLS ne pourrez inspecter le contenu du colis pour dĂ©terminer si la dĂ©tĂ©rioration de l’emballage a eu un impact sur le contenu.
Contenu du colis endommagĂ© : Si vous n’Ă©tiez pas prĂ©sent lors de la livraison et que vous constatez par la suite que le colis est endommagĂ©, ou si vous acceptez le colis mais rĂ©alisĂ© ultĂ©rieurement que la marchandise est abĂ®mĂ©e, prenez des photos de l’emballage et des articles endommagĂ©s.
Ces photos serviront de preuve auprès de l’expĂ©diteur pour illustrer le problème rencontrĂ©. Ensuite, signalez rapidement le problème Ă l’expĂ©diteur.
GLS Belgium recommande l’envoi d’un courrier recommandĂ© dans les 72 heures suivant la rĂ©ception du colis. Il revient Ă l’expĂ©diteur de vous indemniser et de s’assurer du remplacement de la marchandise.
C’est l’expĂ©diteur qui entreprendra les dĂ©marches auprès de GLS pour Ă©tablir, sous certaines conditions, la responsabilitĂ© du transporteur et obtenir des indemnitĂ©s.