Présentation
La Gare de Bruxelles Midi est une des 3 plus grandes gares de Bruxelles et se trouve sur la commune de Saint Gilles, sa mise en service à eut lieu en mai 1840.
Elle est reliée au réseau Belge et est le point de départ idéal pour vos voyages vers la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Grande-Bretagne ou encore pour le Luxembourg.
A savoirs que la Gare de Bruxelles Midi accueille l’Eurostar, le Thalys, l’ICE, le TGV Bruxelles France ainsi que l’InterCity.
En Gare de Bruxelles Midi, vous pourrez retrouver le check-in pour l’Eurostar.
D’autres services sont également disponibles comme les consignes de bagages automatiques, un parking payant, des correspondances pour les bus et métros, des taxis…
L’adresse de la Gare de Bruxelles Midi est :
Avenue Fonsny 47B,
1060 Bruxelles
- Comment contacter la Gare de Bruxelles Midi ?
- Comment contacter les objets trouvés de la Gare de Bruxelles Midi ?
- Comment effectuer une réservation ?
Comment contacter le service client de la Gare de Bruxelles Midi ?
- Téléphone
- Messenger
- Formulaire de contact
La gare de Bruxelles Midi fait partie du réseau de la SNCB.
Vous avez besoin d’aide pour connaitre les horaires, les services proposés en gare, des informations concernant les correspondances, votre ticket…
Le service client de la SNCB est disponible pour toutes vos demandes de renseignements par formulaire de contact, par Messenger, par téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
Du lundi au dimanche entre 7H et 21H30.
Ou par WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
Les week-ends de 7H à 21H30 et du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Pour l’envoi de vos courriers postaux l’adresse de la SNCB est :
SNCB Marketing & Sales
Customer Service
B-MS.14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment contacter le service des objets perdus de la Gare de Bruxelles Midi ?
Vous vous êtes récemment rendu à la Gare de Bruxelles Midi et vous avez perdu un objet ?
Vous pourrez contacter le service des objets perdus par formulaire de contact.
A l’aide de ce formulaire, vous ferez une déclaration de perte, vous devrez renseigner la catégorie de l’objet perdu, sa couleur, vous pourrez aussi apporter des informations supplémentaires et y ajouter une photo.
Lors de l’envoi du formulaire de contact, vous recevrez un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande.
Le service des objets perdus vous enverra un e-mail lorsque votre objet sera retrouvé.
Vous disposerez alors de 7 jours pour le récupérer dans la gare où il se trouve gratuitement.
La gare où votre objet se trouve est loin de chez vous ou vous ne pouvez pas vous y rendre ?
A compter de la réception de l’email vous informant que votre objet a été retrouvé, vous pourrez dans un délai de 7 jours demander que votre colis soit mis à votre disposition dans la gare de votre choix.
Dans ce cas-là des frais de 5€ vous seront facturés.
Après le délai de mise à disposition de 7 jours, si vous n’avez pas récupéré votre objet, il sera renvoyé en gare de dépôt pour 50 jours. Passez ce délai il ne vous sera plus possible de le récupérer il sera offert à une association : L’association « Petits riens ».
Comment réserver un train à la gare de Bruxelles Midi ?
Vous devez prendre un train au départ de la gare de Bruxelles Midi et vous souhaitez y réserver votre billet ?
Vous pourrez acheter votre ticket de train directement aux guichets internationaux tous les jours de 5H45 à 21H30.
Des automates de la SNCB sont à votre disposition en gare de Bruxelles Midi pour l’achat de votre ticket.
La gare de Bruxelles Midi est ouverte de 4H à 1H.
Suivre la Gare de Bruxelles Midi sur les réseaux sociaux
- SERVICES-CLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.