Présentation
Gare ferroviaire faisant partie de la ligne Bruxelles-Midi – Charleroi (ligne 124), elle est située en région wallonne dans la province du Brabant Wallon.
La Gare de Nivelle a été mise en service en juin 1874, depuis 2022 elle dispose de 6 voies.
A proximité de la Gare de Nivelles vous retrouverez deux distributeurs de billets, d’un parking pour votre voiture (payant), et d’un parking vélo.
Au sein de la Gare de Nivelles, vous retrouverez une librairie « Night & Day », d’une salle d’attente et d’un guichet.
La Gare de Nivelles dispose d’un service d’aide personnalisé pour les personnes à mobilité réduite, pour en bénéficier vous devrez contacter le service client de la SNCB par téléphone au plus tard 24H avant votre voyage.
L’adresse de la Gare de Nivelles est :
Gare de Nivelles
Rue de Namur 185,
1400 Nivelles
- Comment contacter la Gare de Nivelles ?
- Comment contacter les objets trouvés de la Gare de Nivelles ?
- Comment effectuer une réservation en Gare de Nivelles ?
Comment contacter le service client de la Gare de Nivelles ?
- Formulaire de contact
- Messenger
- Téléphone
La Gare de Nivelles fait partie du réseau de la SNCB.
Vous avez des questions concernant les horaires, besoin d’informations concernant des correspondances, sur l’achat de billet ou encore sur les services proposés en gare ?
Il vous sera possible de contacter le service client de la SNCB à l’aide de ce formulaire de contact, par Facebook (Messenger) ou par téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
Du lundi au dimanche de 7H à 21H30.
Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de la SNCB via WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
Du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Le samedi et dimanche de 7H à 21H30.
L’adresse de la SNCB pour l’envoi de vos courriers est :
SNCB Marketing et Sales
Customer Service
B MS 14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment contacter le service des objets perdus de la Gare de Nivelles ?
Vous avez perdu un objet lors de votre passage à la Gare de Nivelles ?
Vous devrez dans un premier temps déclarer la perte de votre objet à l’aide de ce formulaire de contact.
Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande.
Le service des objets perdus recherchera votre objet, une fois celui-ci retrouvé, vous aurez 7 jours pour le récupérer gratuitement dans la gare où il se trouve.
Durant ses 7 jours vous aurez la possibilité de demandé à ce que votre objet soit transféré dans la gare de votre choix. Des frais de 5€ vous seront facturés.
Vous aurez au total 50 jours pour récupérer votre objet au-delà il sera offert à l’association « Petits riens ».
Comment réserver un train à la Gare de Nivelles ?
Vous prenez prochainement le train au départ de la Gare de Nivelles et vous souhaitez acheter votre billet sur place ?
En Gare de Nivelles, il vous sera possible d’acheter votre billet de train au sein d’un automate automatique ou il vous sera possible de payer par carte avec Bancontact et fonctionnalité Mobib.
Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au guichet ouvert du lundi au vendredi de 5H45 à 20H, le samedi de 6H à 20H30 et le dimanche de 7H à 14H15.
Vous aurez aussi la possibilité d’acheter votre billet de train directement en ligne sur le site de la SNCB.
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