Présentation
La Station Albert est une station de prémétro situé à Bruxelles à ouvertes en décembre 1993, situé place Albert à Forest.
La station Albert est une station ou passer le tram 4, 51 et 7.
Actuellement depuis nombre 2022, la ligne de tram 51 ne passe plus par la station Albert, il est interrompu entre la station Gare du midi et Altitude 100.
Les travaux pour le métro 3 ont commencé en mars 2020 et permettront en 2025 de transformer la station de prémétro en métro en 2025.
Une deuxième phase de travaux sera prévue entre 2025 et 2027 pour l’aménagement du terminus de la ligne 4.
La station Albert accueillera le terminus de métro de la ligne 3 qui permettra de Albert à Riga. Ça correspond à 10,3 KM de lignes 18 stations (8 nouvelles et 10 déjà existantes mais transformées), 4,5 km de tunnel reliant 5 communes.
Au niveau -2 vous retrouverez le terminus de la ligne de métro 3, au niveau -1 une station de tram avec les terminus des lignes 4 7 et 51.
La station sera facilement accessible grâce à la construction de plusieurs ascenseurs. La station disposera également d’un parking à vélo sécurisé.
- Comment contacter la STIB ?
- Comment contacter la permanence de chantier ?
Comment contacter le service client de la Station Albert ?
- Courrier
- Téléphone
- Formulaire de contact
Vous souhaitez contacter la STIB pour plus d’informations, il vous sera possible de contacter le service client par formulaire de contact ou par téléphone au :
070 23 20 00
(0,30€/minutes)
Pour contacter la STIB par courrier l’adresse est :
STIB Customer Care
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
Pour contacter l’équipe de conseillers du métro3 il vous sera possible de contacter la ligne info chantier par e-mail ou par téléphone au :
0 800 14 202
Comment contacter la permanence du chantier ?
Les travaux réalisaient dans le quartier où se trouve la station Albert créée un impact sur les riverains, les commerçants…
Pour avoir des informations au niveau du chantier, il vous suffit de vous inscrire à la liste de diffusion WhatsApp au :
04 71 65 01 12
Il vous sera demandé d’envoyer le message INFO avec le nom de la station+ FR + votre nom et prénom.
Une permanence est également mise en place le troisième mercredi du mois au restaurant JOY avenue Besme 129, 1190 FORREST, entre 16H et 17H et vous permettra de rencontrer le coordinateur de chantier.
Vous avez des questions et vous ne pouvez pas vous rendre à la permanence ? Il vous sera possible de contacter le coordinateur par e-mail.
Suivre la Station Albert sur les réseaux sociaux
- SERVICES-CLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.