Présentation
Le site d’e-commerce AMAZON a été lancé en juillet 1995 par Jeff Bezos, dont le siège social est à Seattle. Dans un premier temps le site AMAZON proposé principalement l’achat de livre, le premier livre vendu est « Fluid Concepts and Creative Analogies » de Douglas Hofstadter. AMAZON est un acteur principal du e-commerce et fait partie de géants du web avec Apple, Facebook, Microsoft et Google.
A ce jour vous pouvez acheter de nombreux produits alimentaires et non alimentaires vendus par Amazon ou des vendeurs du Marketplace.
Amazon vous propose un abonnement PRIME, vous permettant contre le tarif de l’abonnement annuel ou mensuel, de bénéficier de la livraison gratuite et rapide sur les produits expédiés par AMAZON.
- Contacter le service client AMAZON par téléphone, formulaire de contact ou courrier postal
- Comment faire un achat chez AMAZON
Comment contacter le service client AMAZON ?
- Demande de rappel
- Chat avec un agent du service client
- Courrier
Vous avez besoin de contacter le service client AMAZON ? Pour cela vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez demander à être rappelé directement par un agent du service client, envoyer un e-mail ou discuter avec un agent via le chat.
Tous les moyens de contact sont disponibles à partir de ce lien.
Vous pouvez également leur envoyer un courrier à l’adresse :
Amazon EU SARL,
Avenue des Arts 27,
1040 Bruxelles
Belgique
Comment acheter chez AMAZON ?
Si un article vous intéresse chez AMAZON ou un vendeur Marketplace ?
Vous devez disposer d’un compte client chez AMAZON. Vous n’en avez pas vous pouvez en créer un ici.
Sur la page d’un produit vous aurez le choix entre :
- L’achat express : vous aurez à vérifier vos informations et à valider votre paiement.
- Ajouter au panier : si vous avez plusieurs articles à acheter.
Une fois votre sélection faite vous devrez choisir votre moyen de livraison et effectuer le paiement.
Comment faire un retour chez AMAZON ?
Vous souhaitez retourner un article acheté chez AMAZON, vous pourrez faire votre demande de retour dans votre espace client.
- Dans votre espace client : sélectionner la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur « retourner ou remplacer des articles ».
- Puis choisissez l’article ainsi que le motif de retour.
- Vous devez renvoyer plusieurs articles, mais ceux-ci ne se trouvent pas dans la même commande ? Pas de souci si d’autres produits sont éligibles à un retour, vous aurez le bouton « Afficher plus d’articles à retourner ». Si le bouton ne s’affiche pas, il n’y a aucun article éligible.
- Choisissez comment retourner votre article, et par quel moyen vous souhaitez être remboursés.
- Suivre les instructions qui vous ont étaient indiqué par AMAZON pour le retour du colis.
Votre article à renvoyer a été acheté à un vendeur marketplace ? Vous devrez pour cela vous rendre dans votre espace client et soumettre votre demande de retour. Le vendeur reviendra vers vous dans les meilleurs délais, afin de vous indiquer l’acceptation du retour et les instructions à suivre.
Comment obtenir le remboursement d’un produit chez AMAZON ?
Vous avez retourné votre article ? Chez AMAZON il y a deux types de remboursement :
- Le remboursement instantané : le remboursement est effectué sur votre carte de paiement ou sur votre solde carte-cadeau AMAZON. Vous aurez 30 jours pour renvoyer votre article, au-delà le paiement sera débité via votre moyen de paiement.
- Le remboursement après expéditions : le remboursement sera émis dans un délai de 14 jours, après émission du remboursement le montant de votre remboursement sera crédité sous 7 jours.
- Si vous avez acheté votre article à un vendeur marketplace ? Votre demande de remboursement est en général traitée par le site AMAZON en 1 semaine. Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire.
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- SERVICES-CLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.
Bonjour,
ce vendredi 17-11-23, j’ai commandé un lot de 3 articles sur Amazone.
Paiement par Bancontact à partir du QRCode.
Comme d’habitude, amazone me renvoie sur mon adresse mail que mon paiement n’est pas finalisé!
J’ai suivi la procédure et amazone me demande de refaire le paiement et c’est ce que j’ai fait . J’ai regarder sur mon compte à vue et je remarque que j’ai débité deux fois le paiement de 33,84€ (67,68 €)euros vers amazone.
En résumé, je ne devais que payé qu’une seule fois mon lot de 3 produits.
Amazone doit me rembourser un montant de 33,84€.
D’avance merci pour votre retour.
Vous pouvez me contacter
gsm: 0032 4xx 23 90 29 ou 0032 4xx 18 06 76
e-mail: angelo.barxxx@skynet.be