Présentation
La STIB est la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, fondée en 1954.
La STIB exploite ses lignes sur les 19 communes de la Région de Bruxelles Capitale et des 11 communes de sa périphérie.
Elle STIB propose plusieurs moyens de transport les 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 58 lignes de bus, et noctis (11 lignes). Vous utilisez régulièrement les transports en commun ? N’hésitez pas à souscrire à un des abonnements vendus par la STIB.
- Comment connaître les horaires de STIB ?
- Y a-t-il des abonnements chez STIB ?
- Comment retrouvez un objet perdu ?
Comment contacter le service client de STIB ?
- Téléphone
- Courrier
- Formulaire de contact
- Réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
Vous avez besoin de contacter la STIB pour des questions concernant les horaires, les itinéraires, les correspondances ou les abonnements ? Vous pouvez contacter le service client de la STIB par formulaire de contact, par téléphone au :
0 70 23 20 00 (0,30€/min)
Ou par courrier à :
STIB Customer Care
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
Lorsque vous contacter le service client de la STIB à l’écrit, une réponse vous sera apportée dans les 10 jours ouvrables.
Comment connaitre les horaires de STIB ?
Le service client de la STIB est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 7H à 19H et le samedi de 8H à 16H.
Pour les réseaux sociaux des agents vous répondent du lundi au vendredi de 8H à 18H.
Afin de connaître les horaires d’ouvertures des KIOSK ou BOOTIK veuillez-vous rendre sur cette page.
Les horaires de métro, tram, bus et noctis sont disponibles ici. Vous pourrez aussi y retrouver les horaires de passage en temps réel.
Pour plus de simplicité dans vos déplacements, pensez à télécharger l’application mobile sur android ou apple .
Comment souscrire à un abonnement chez STIB ?
Vous êtes un utilisateur régulier des réseaux de la STIB ? N’hésitez pas à souscrire à un abonnement, plusieurs abonnements sont disponibles :
(Les tarifs sont indiqués au 02/04/23, ils sont susceptibles d’être modifié)
- STIB -12 ans : Gratuit. Vous pourrez souscrire à cet abonnement en ligne et en point de vente BOOTIK.
- STIB 18-24 ans Bruxellois 12 mois : 12€, la souscription de votre abonnement se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
- Abonnement STIB : 1 mois à 49€, pour 1 an 499€, en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
- Abonnement scolaire : Pour les 12 à 24 ans en ligne.
- Abonnement BRUPASS : 1 mois à 60€, pour 1 an 600€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
- Abonnement BRUPASS XL : 1 mois à 84€, pour 1 an 840€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
- Abonnement Airport line : 1 mois 60€ en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK.
- SNCB + STIB : Abonnement mensuel 49€, abonnement trimestriel 137€ et l’abonnement annuel 499€, afin de retrouver les détails de l’abonnement rendez-vous sur cette page. La vente de l’abonnement se fera uniquement dans les gares SNCB.
Les abonnements annuel de chez STIB
- Abonnement 65+ : Pour 1 an 60€ à partir de juillet 2023 l’abonnement pour les Bruxellois de + de 65 ans sera de 12€/an. La souscription de votre abonnement se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
- Abonnement 65+ BIM : Gratuit sous conditions. La souscription de votre abonnement se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK.
- STIB BIM : 1 mois à 8,50€, 1 an 85€ en point de vente BOOTIK, KIOSK, en KIOSK uniquement pour le renouvellement.
- STIB Malvoyant : Gratuit, l’abonnement doit être souscrit en BOOTIK.
- STIB Accompagnateur Gratuit : l’abonnement doit être souscrit en BOOTIK.
- STIB tarif social 12 mois : Gratuit, en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK , pour le KIOSK uniquement pour le renouvellement.
- STIB 75 voyages : 105€, en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
Afin de connaître toutes les conditions pour une souscription d’abonnement vous pouvez vous rendre sur cette page.
Comment contacter le service des objets perdus de la STIB ?
Vous avez oublié ou perdu un objet lors d’un de vos déplacements ?
Vous pourrez contacter le service des objets perdus de STIB :
- Par téléphone au :
0 70 23 20 00 (0,30€/min)
Dès que votre objet sera retrouvé, le service vous recontacteras.
Votre objet sera à récupérer dans le bureau des objets trouvés à la station de métro Botanique (ligne de métro 2-6). Le bureau est ouvert les lundis et mercredis de 12H à 18H.
Lors de la restitution de votre objet il vous sera demandé votre pièce d’identité et un paiement de 5€ pour les frais administratifs.
Suivre STIB sur les réseaux sociaux :
- SERVICES-CLIENT.BE est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation. - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation. - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.